Acheter dans le neuf

Pourquoi acheter son appartement

Dans du neuf

Acheter un bien neuf en VEFA (Vente en l’état futur de construction) c’est acheter un bien qui n’est pas encore construit ou dont la construction n’est pas encore achevée.

À condition d’être patient (le parcours d’achat se mesure en mois).Une telle acquisition présente de nombreux avantages. 

Un appartement neuf respecte
toutes les normes en vigueur

La réglementation définit des normes thermiques et phoniques qui offrent une garantie de confort.

Chez SEGER, nous sommes très attentifs à ces sujets qui participent à la qualité de vie générale d’une résidence.Toutes nos résidences respectent les réglementations thermiques.

Un appartement bien isolé permet à la fois de faire des économies d’énergie substantielles et de se sentir vraiment chez soi, passée la porte d’entrée, grâce à la qualité d’isolation acoustique.

Par ailleurs, les plans de nos appartements sont conçus en faveur des personnes à mobilité réduite.

Un appartement neuf offre des garanties solides
grâce à un encadrement légal bien charpenté

La promotion immobilière est un secteur d’activité particulièrement bien encadré par la Loi. Chaque acquéreur bénéfice de nombreuses garanties qui protègent tout son parcours d’acquisition.

Au-delà de ces sécurités réglementaires, chez SEGER nous sommes conscients qu’un achat immobilier est une étape de vie importante. Dès le premier contact nous sommes attentifs à ne pas susciter de décision trop hâtive. Pour nous, chaque signature doit être le fruit d’un choix parfaitement éclairé. De plus, nos contrats de réservation prévoient un délai de 10 jours pendant lequel vous pouvez vous rétracter sans avoir à justifier votre volonté.

Dans le neuf les garanties sont nombreuses :

  • La garantie de parfait achèvement vous protège pendant un ana après livraison d’éventuels défauts ne relevant d’une usure normale du logement.
  • La garantie biennale garantit le remplacement ou la réparation des appareillages ou équipements de votre appartement en cas de dysfonctionnements ( chaudière, radiateurs, robinetterie, volets roulants…)
  • La garantie décennale couvre pendant 10 ans tous les désordres qui pourraient survenir sur les éléments structurels de la construction.

Chacune de ces garanties permet d’acquérir en toute sécurité !

Acheter du neuf c’est aussi
optimiser son budget

À 1ère vue, les prix du neuf paraissent supérieurs au prix de l’ancien. Mais à qualités égales, en raisonnant à moyen terme on s’aperçoit vite que le prix de revient d’un appartement neuf est plus favorable.

Pourquoi ?

  • Lorsque l’on acquiert un appartement dans une résidence neuve, les frais de notaire sont significativement réduits. L’écart peut aller jusqu’à 6 ou 7%, ce qui n’est pas rien !
  • Grâce au respect des dernières normes thermiques et l’installation d’équipements performants (chaudières dernières générations, systèmes à pompe à chaleur...) les consommations énergétiques sont nettement minimisées. Là encore les écarts sont suffisamment importants pour avantager rapidement le neuf par rapport à l’ancien, y compris sur de courtes échelles de temps.
  • Lorsqu’une résidence neuve est livrée on peut considérer qu’elle ne devra pas subir de travaux pendant au moins 15 ans. Pas de travaux, pas de frais inutiles ! ce qui n’est pas garanti lors d’une acquisition dans le parc immobilier ancien.
Nos réseaux sociaux
Recevez nos newsletters
Écrivez-nous